Depuis deux semaines, Regina Ramsl, Guillaume Pons et Julie Vuoso sont en résidence de création pour le projet De 1964 à 2014, dans le cadre du programme Transat des Ateliers Médicis, à la MJC d'Uzès.
De 1964 à 2014 est un projet de création entre danse, chant et lumière. Il a comme source d’inspiration un carnet, donné en 2014, par une personne proche, qui a quitté la vie peu de temps après. Ce carnet détient un témoignage, le récit d’une femme. Il décrit, en quelques lignes, un avortement clandestin qui a eu lieu en 1964 à Milan.
Que faire aujourd’hui de ce témoignage ? Dans quel contexte social, politique et économique, vient-il s’inscrire ? Comment résonne-t-il aujourd’hui ?
Si le droit légifère sur une partie de mon corps, ne puis-je être considéré.e seulement qu’au travers d’une partie de mon corps ?
Les places sont limitées, nous vous invitons donc à réserver soit par email : vuoso.julie@gmail.com soit par sms au : 0669242513.
Dans le cadre du programme Transat des Ateliers Médicis soutenu par le Ministère de la Culture – Été culturel. Résidence accueillie par la MJC d’Uzès.